AGC Glass Europe

« Dans l’approche adoptée, la prise en compte des attentes de l’entreprise a été décisive: orientation client, agilité et optimisation des coûts. »

Eric Fesler
Administrateur délégué, R&D et technologies chez Contraste Digital

Le client

AGC Glass Europe est la branche européenne du groupe AGC, leader mondial qui produit, transforme et distribue du verre plat pour les secteurs de la construction, de l’industrie automobile et du solaire.

 

Solution

Pour centraliser les informations marketing sur les produits , AGC a choisi la solution PIM. Grâce à cette solution, AGC peut assurer la cohérence des informations produits sur tous les canaux digitaux.

Le site web européen « produit » a été reconstruit avec le CMS Drupal. Une distribution Drupal personnalisée a été mise en place pour permettre à AGC de standardiser le déploiement de sites Web d’informations pour les produits locaux. Cette distribution personnalisée intègre l’authentification par signature unique. La feuille de route prévoit également la migration vers une architecture orientée services (SOA), spécifiquement pour les outils de services à valeur ajoutée tel que le configurateur de produits.

Le déploiement du site web européen « produit » a été l’occasion de migrer les premiers outils. Ces premières étapes de l’architecture cible ont été mises en œuvre par Contraste Digital à travers un projet de 5 mois donnant à AGC la possibilité d’atteindre leurs objectifs commerciaux.

Le projet

Comme beaucoup d’entreprises, AGC est confrontée à de multiples défis en ce qui concerne ses canaux digitaux. Parmi eux, l’agilité et l’orientation client sont les principales priorités.

En 2015, l’architecture informatique a dû être adaptée pour apporter la réponse adéquate à ces besoins.

L’approche digitale reposait principalement sur leur site Web et leur site e-commerce B2B. Cependant, les solutions n’étaient pas en phase avec l’évolution digitale actuelle. Les solutions fournies présentaient des soucis au regard de la mobilité et du responsive.

De plus, le site Web et la plateforme e-commerce ont tous deux atteint leur fin de vie. C’était l’opportunité de penser au futur.

Contactez-nous

Une question sur nos services ? Envie de discuter de votre projet ? Notre équipe est à votre écoute.

Consentement

Contraste Europe - Digital Minds